12 Juillet

Nous avons quitté, la larme à l’œil, le Grand Canyon. En route pour Monument Valley!!!

Dernier pic nique au bord du canyon.

Nous avons décidé de manger au restaurant de l’hôtel « The View Hotel » avec cuisine des indiens Navajo.

Quand je dis manger, je devrais dire : avaler à toute vitesse. A peine commandé, reçu l’entrée. Pas le temps de l’avaler, le plat s’amène. Le plat est à peine là que l’addition se retrouve sur la table.

13 Juillet

Ce matin, nous avons visités des hogans, habitations des indiens navajo.

Ensuite, deux d’entre eux ont voulu emmener Pascal en camionnette pour faire le tour du parc mais ils se sont vite rendu compte que c’est impossible de le monter dans le « camion ». Nous sommes donc parties à deux avec l’indien faire le tour du parc sur des pistes invraisemblables ! Ça cahotait dans tous les sens, il fallait se tenir à deux mains, c’était… génial. La pluie nous avait quittés cette nuit et il fait très chaud, sec et beau.

Nous avons vu les sites des films tournés avec John Wayne.

Le soir, nous nous sommes positionnés pour assister au coucher du soleil sur Monument Valley.

Miesha, dont nous avions fait connaissance en 2009, est venue nous retrouver. Elle nous a donné des nouvelles de ses parents, elle nous a offert une chanson en navajo. Nous avons beaucoup parlé pendant que le soleil descendait.

Le matin, je suis descendue pour assister au lever du soleil !!! SI, je l’ai fait !