15 Juillet

Nous avons quitté Mesa Verde pour aller vers Moab.

De longues lignes droites dans des paysages splendides!!!

Nous nous sommes arrêtés dans une aire où des Danois ont construit une maison dans la roche et ont exposé des outils et autres vestiges de l’histoire de la ruée vers l’or.

A Moab, nous sommes allés visiter un musée en attendant que la chambre d’hôtel soit prête.

16 Juillet

Arche Valley

Le symbole de l’Utah est une arche de grès.

Elle se trouve dans l’Arche Valley. Nous y étions aussi ce matin.

Nous sommes allés jusqu’au bout de la route puis nous sommes redescendus en nous arrêtant à chaque point de vue.La première sortie de voiture s’est soldée par un échec : trop loin, trop chaud (99°F). Nous avons dû rebrousser chemin!!

La route passe entre des dunes pétrifiées. On a l’impression que c’est du sable et pourtant c’est très dur.

Le symbole de l’état Utah est la delicate arche que l’on peut apercevoir de loin. Nous avons terminé par l’impressionnant Balanced Rock!

17 Juillet

Dead Horse Point

Dead Horse Point se situe à 2000 pieds au-dessus du Colorado et offre un magnifique spectacle de rochers aux couleurs difficiles à décrire. La légende dit que ce point a été utilisé comme corral pour des mustangs sauvages. Des cowboys ont rassemblé des chevaux et les ont conduits par un étroit passage vers ce point. Le passage était difficile car il y avait des broussailles et des branches. Ce point formait un corral naturel surmontant un précipice. Pour des raisons inconnues, les cowboys ont choisi certains chevaux pour les emmener, laissant les autres enfermés dans cet enclos sans eau avec la vue sur le Colorado à 2000 pieds plus bas.

Le point de vue apparaît au détour d’un tournant qui suit un paysage de prairie.

Comme le parc ne reçoit que 2.5 cm d’eau par an, la végétation et la faune se sont adaptés : la taille des plantes est réduite, leur évaporation d’eau est réduite, les animaux sont souvent nocturnes…

Le plateau est à 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer et révèle 300 millions d’années d’histoire géologique.

L’océan qui baignait alors cette vallée a déposé des sédiments qui se sont accumulés. Le Colorado a creusé son lit dans ces sédiments.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *