Réaliser un publipostage
Les étapes
Etape 1
Créer une base de données dans Excel
Les colonnes sont les champs. Prévoir les champs nécessaires pour la rédation de la lettre et un champ avec l’adresse postale ou e-mail
Etape 2
Créer la lettre dans Word
Ecrire toutes les parties qui sont identiques pour chaque destinataire et prévoir l’emplacement des champs à insérer. Enregistrer
Etape 3
Liaison avec le fichier Excel
Cliquer sur l’onglet Publipostage.
Dérouler l’icone Sélection des destinataires et choisir Utiliser une liste existante.
Etape 4
Insérer les champs de fusion
De nouvelles icones apparaissent qui permettent de placer des champs dans le texte, comme le nom, l’adresse…
Etape 5
Etablir une règle de saisie
S’il y a un champ Genre ou Titre on peut proposer des possibiltés comme « Chère » ou « Cher » suivant le genre du destinataire
Etape 6
Démarrer la fusion publipostage
Utiliser l’icone Démarrer la fusion et le Publipostage. Choisir le type de courrier : étiquettes, lettres, e-mail ou autre